Changement de porte de garage : que choisir ?

Publié par
Changement de porte de garage
  • il y a 3 mois

Si vous voulez rénover toute votre maison et que vous avez un garage, il faudra penser à lui trouver une nouvelle porte. Pour choisir le type d’ouverture, vous devez bien définir l’utilisation que vous en ferez. De fait, la porte de votre garage sera ouverte plusieurs fois par jour. En conséquence, il est essentiel qu’elle soit plus pratique et fonctionnelle. Alors, quelle ouverture convient le mieux au garage de votre maison ? Découvrez dans cet article les différents choix que vous avez pour la nouvelle porte de votre parking personnel.

Une porte de garage basculante

Si vous cherchez à en savoir plus sur les différents types d’ouvertures de garages avant de prendre votre décision, sachez que vous devrez nécessairement considérer l’option de la porte basculante. Il s’agit d’un modèle de porte de garage très apprécié par les utilisateurs, notamment en raison de sa manœuvrabilité. Elle fonctionne grâce à un système qui lui permet de quitter le sol pour venir se loger sous le plafond.

Le principal avantage de ce portail est qu’il est sécurisant et économique. Vous pourrez la manipuler facilement et la motoriser si vous le souhaitez. Cette porte est disponible en différents matériaux tels que le bois, le PVC, le métal ou l’aluminium.

Cependant, la porte basculante présente un inconvénient non négligeable : elle est inadaptée aux petits garages. Par conséquent, si votre espace de stationnement n’est pas assez grand, vous ne pourrez pas installer ce type d’ouverture.

La porte de garage sectionnelle

Très prisée pour sa praticité, l’entrée de garage sectionnelle est constituée de plusieurs panneaux coulissants qui viennent se recroqueviller sous le plafond ou se loger le long du mur.

La porte sectionnelle à ouverture latérale ou verticale propose une excellente isolation thermique. Par conséquent, si vous rénovez votre maison afin qu’elle soit mieux isolée, la porte de garage sectionnelle est le meilleur choix qui s’offre à vous. De plus, ce portail ne déborde pas sur l’extérieur. Vous pourrez donc exploiter l’espace qui se trouve devant le garage si vous le voulez.

Le portail de garage enroulable

Le portail de garage enroulable

Fonctionnant selon le même principe que le volet roulant, la porte enroulable permet de libérer l’espace au plafond. Elle est composée de lames en aluminium qui viennent s’enrouler dans un caisson.

Si vous avez un petit garage, la porte enroulable est l’ouverture la plus adaptée pour votre espace de stationnement. Elle est facile à installer et peut être motorisée pour simplifier sa fermeture et son ouverture.

Par ailleurs, grâce à la mousse polyuréthane présente sur les lames en aluminium, ce type d’accès permet d’améliorer l’isolation de votre logement.

La porte battante pour le garage

Connue sous le nom de porte de garage française, la porte battante s’installe très facilement. Généralement, elle est fabriquée en bois et est composée de deux vantaux qui s’ouvrent vers l’extérieur. Si vous optez donc pour ce type de portail, vous aurez besoin d’un espace important devant votre parking.

Toutefois, ce type d’entrée présente l’avantage d’être moins cher ; en outre, la porte peut être motorisée pour une manipulation plus aisée.

Catégories:
Aménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage(s)