Comment aménager sa terrasse pour un confort absolu ?

Publié par
  • il y a 7 mois

La terrasse est un espace supplémentaire, une extension de votre maison. Elle est devenue aujourd’hui une pièce à vivre à part entière, dont il ne faut négliger ni le confort ni la décoration. Afin d’en profiter tout l’été, il existe de nombreux aménagements possibles pour la rendre plus agréable et confortable.

Que vous viviez à la campagne ou en ville, peu importe la superficie de votre terrasse, découvrez dans cet article quelques solutions permettant d’aménager cet espace de manière intelligente. Comment vous protéger du soleil et des regards indiscrets ? Quel mobilier extérieur choisir ? Les réponses dans cet article.

Créer de l’ombre sur la terrasse

Pour vous protéger du soleil et créer de l’ombre sur votre terrasse, il existe plusieurs solutions. Tout d’abord, il est important de prendre en compte l’orientation de votre terrasse, son exposition et sa superficie.

Si vous êtes à la recherche d’une solution classique et intemporelle, le parasol est la solution la plus connue et la plus répandue. Pour une solution harmonieuse, légère et facile d’installation, vous pouvez miser sur une voile d’ombrage.

Si vous avez une grande terrasse, je vous conseille une pergola. Très esthétique, elle peut être recouverte de canisses, de végétation ou de toile, selon vos envies. Enfin, le store banne permet de régler l’ombre selon vos envies. Pratique, il peut être déployé mécaniquement à l’aide d’une manivelle ou automatiquement grâce à un interrupteur ou une télécommande.

Vous pouvez trouver de nombreuses inspirations pour l’aménagement de la terrasse en ligne et découvrir les produits proposés par Jardideco : parasols, tables pour le jardin, pots de fleurs, jardinières, haies artificielles

Exemple de térrasse aménager

Les différentes options pour vous protéger du soleil

Si vous voulez profiter pleinement de votre espace loin des regards indiscrets de vos voisins, l’installation de palissades fera bien l’affaire. Elles offrent des finitions variées, ce qui vous permet d’apporter une touche déco à votre image à votre extérieur.

En outre, elles offrent un espace d’intimité optimal. Les plantes à foison sont aussi une excellente idée pour embellir à la fois votre terrasse tout en vous protégeant des regards. Aussi, il y a les voilages et les rideaux qui sont d’excellentes solutions pour préserver votre intimité. Esthétiques et peu onéreux, ces derniers sont dédiés à une terrasse couverte.

Quel mobilier choisir pour une terrasse ?

Prolongement de l’intérieur sur l’extérieur, la terrasse doit d’abord répondre le plus possible à vos besoins. Vous devez penser à votre style de vie afin de déterminer le type d’aménagement le plus adapté.

Afin de rendre votre terrasse plus fonctionnelle, rien de tel qu’un joli salon pour profiter des beaux jours. Si l’espace vous le permet, vous pouvez aménager l’espace en plusieurs zones de détente : une zone pour se reposer et bronzer, une zone pour recevoir, une zone de repas, etc.

Pour bien choisir votre mobilier de terrasse, il faut non seulement tenir compte de l’esthétique, mais aussi de la fonctionnalité et de l’entretien. À ce titre, un salon de jardin en bois ou en résine injectée est recommandé.

Pour compléter le tout, pensez à un bon éclairage extérieur qui vous permet d’en profiter une fois la nuit tombée. Un brumisateur extérieur est aussi de mise durant les grosses chaleurs d’été.

Catégories:
Aménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage(s)