: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le chauffage individuel

Publié par
Alain

Pas vraiment un part importante du budget de construction de maison, le chauffage au quotidien l’est de plus en plus ainsi que l’entretien de celui-ci.

Votre souci est évidemment d’avoir le meilleur confort possible, de l’automne au printemps, en dépensant moins en entretien et en énergie, avec une fiabilité sans faille du matériel.
Les chaudières de chauffage central et de production d’eau chaude sanitaire sont plus performantes et consomment moins d’énergie, pour la même quantité de chaleur produite réellement utilisable.

Les chaudières gaz à condensation, utilisées en chauffage individuel, et les chaudières classiques à haut rendement, permettent notamment des économies pouvant dépasser largement 30 % par rapport aux matériels anciens.
C’est également vrai pour les chaudières fioul « basse température ». Parallèlement, les principes d’installation ont évolué : les « ventouses » pour appareils à gaz (chaudières et radiateurs indépendants) dispensent du conduit de fumée, et les canalisations en polyéthylène permettent des coûts de mise en œuvre réduits en chauffage central.

Les puissances nécessaires pour le chauffage sont beaucoup moins importantes qu’avant, en raison de la réduction des déperditions (meilleure isolation thermique).
Il s’ensuit des économies importantes s’ajoutant à celles obtenues par les performances des matériels.
Les systèmes de « régulation-programmation », toujours plus affinés, participent aussi à cette économie…
Une réduction des puissances qui incite souvent maintenant à séparer le chauffage de la production d’eau chaude sanitaire.

Le chauffage par convecteurs électriques bénéficie de la réduction des besoins de chaleur. En effet, l’écart avec les coûts du kilowatt/heure des autres énergies devient un peu moins sensible chaque année.
Le chauffage électrique peut ainsi d’autant mieux faire valoir son faible coût à l’investissement.

Catégories:
Chauffage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager