Pourquoi passer au double vitrage ?

Publié par
Le double vitrage
  • il y a 3 mois

Le double vitrage se présente aujourd’hui comme l’une des tendances phares. Nouvelles constructions, logements en rénovation… Il fait partie des incontournables en raison de son aspect pratique et de son côté esthétique. Découvrez dans cet article tous les avantages du double vitrage et la plus-value qu’il apporte à votre logement.

Opter pour le double vitrage et faire appel à un artisan vitrier

On le sait tous, la fenêtre joue un rôle prépondérant dans l’isolation thermique d’une maison. Elle laisse échapper la chaleur et fait entrer le froid, surtout en hiver. Vous ne serez jamais confronté à un tel problème lorsque vous investissez dans une fenêtre à double vitrage.

La raison est que la température extérieure influera moins sur celle à l’intérieur, et ce, grâce à ce dispositif. Votre logement se situe en Lorraine ? Dans ce cas, contactez des spécialistes tels que www.vitrier-vilet-lorraine.fr pour des interventions liées au dépannage, à la pose et à la réparation de vitres.

Il faut savoir que le double vitrage propose un concept simple : les deux vitres, séparées par un espace rempli de gaz appelé lame d’air, font office de barrières. Il contient aussi du gaz (argon ou krypton) qui a un effet isolateur.

Les modèles de double vitrage les plus aboutis font même l’objet d’un traitement spécifique et sont ainsi plus performants. Ainsi, grâce au double vitrage, la maison conserve une température ambiante agréable aussi bien en été qu’en hiver.

Le double vitrage réduit les dépenses en énergie

Privilégier le double vitrage pour optimiser vos factures

Il faut noter que l’utilisation de double vitrage réduit les dépenses en énergie. Cela s’explique tout simplement par le fait que les climatiseurs et les chauffages sont moins sollicités, modérant ainsi la consommation électrique.

Qui dit peu de consommation, dit alors facture moins élevée. Sur le moyen et le long terme, le double vitrage vous permet aussi de vous affranchir des frais de maintenance et de remplacement de vos équipements de chauffage.

Choisir le double vitrage pour plus de résistance aux chocs

La solidité figure aussi parmi les nombreux atouts du double vitrage. Il résiste très bien aux chocs, et ne serait-ce que pour sa double épaisseur, il se veut plus résistant. Mais les matériaux de fabrication utilisés et l’épaisseur des vitres y sont aussi pour quelque chose. Le double vitrage assure donc votre sécurité. En effet, puisque vos fenêtres seront doublement robustes et résistantes, les cambrioleurs auront du mal à les casser.

Faire le choix du double vitrage pour atténuer les bruits

Vous habitez dans un quartier bruyant ou près d’une route ? Le double vitrage peut améliorer considérablement le confort sonore de votre domicile. En effet, il diminue les bruits qui pénètrent à l’intérieur de la maison. Les fenêtres et les portes en double vitrage empêcheront les bruits de se propager. Ceux qui se trouvent à l’extérieur n’entendront presque rien.

Se pencher pour le double vitrage pour une meilleure protection de l’environnement

En raison de son caractère hermétique, le double vitrage réduit les dépenses énergétiques. Son utilisation s’inscrit dans une démarche de développement durable et de protection de l’environnement. Il participe même à la diminution des émissions des gaz à effet de serre.

Catégories:
Chauffage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage(s)