Une cuisine bien équipée

La cuisine est devenue aujourd’hui une véritable pièce à vivre.
Autrefois uniquement utilitaire, la cuisine se veut maintenant conviviale et fonctionnelle.


La cuisine on y prend les repas, on y discute autour d’un café ou d’un thé, on s’y dispute.
La cuisine se place véritablement au cœur du foyer.

Pour une cuisine pratique, vous n’avez pas forcément besoin de vous ruiner en achats importants, il suffit de prendre les bonnes idées, de connaitre à peine le bricolage un peu et de trouver des matériaux originaux !

Pour habiller une fenêtre par exemple, vous pouvez confectionner des doubles rideaux en serpillère ! Il en existe de très jolies et il suffit de les coudre bout à bout pour faire vos rideaux. L’entretien est de plus très simple car ces rideaux se lavent comme des serpillères.

Pour combiner gains d’espace et côté pratique, vous pouvez bricoler très simplement une planche à plateaux. Il suffit de placer contre un mur, une étroite planchette (6 à 8 cm ) pourvue d’un large rebord. Vous pourrez alors placer vos plateaux verticalement, et les avoir toujours à portée de la main.

Pour une cuisine toujours impeccable, nous vous conseillons des revêtements parfaitement lavables pour les cuisines modernes, et un vernis antitaches pour les cuisines dites à l’ancienne Vous gagnerez un précieux temps de nettoyage !.

Dans les petites cuisines modernes, le rangement en hauteur s’impose le plus souvent afin de gagner de la place. Pour atteindre les placards hauts perchés, la meilleure solution consiste à faire courir tout autour de la base des placards une rampe de métal sur laquelle viendra s’accrocher « une petite échelle de cuisine », comme une échelle de bibliothèque.

Enfin, une disposition rationnelle des appareils électroménager (four, lave vaisselle…), des éléments de rangement et du plan de travail, vous permettra d’optimiser efficacement votre espace.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage(s)