Accueil Jardin Calendrier de jardinage

Calendrier de jardinage

Calendrier des travaux de jardin du mois de janvier au mois de décembre pour tout type de jardin

Les semis du mois de Mai

Le semis des plantes annuelles des pays chaud, éclaircissement des semis sous châssis le moi de mai fournis un travail qui demande beaucoup de soins et d'attention. Comme Retailler les géraniums hivernés en pot par exemple.

Travaux de jardinage en Mai

Travaux de jardinage du mois de mai ou Il faut peu à peu prendre le rythme de la belle saison et commencer à sortir votre belle tondeuse toute neuve pour les tontes hebdomadaire du gazon qui démarre.

Semis en pleine terre des vivaces

Pour semis en pleine terre des vivaces et des bisannuels la graine doit être mise en terre de la même façon que pour les annuelles, mais il existe une différence et pas la moindre, Le repiquage

Travaux de jardinage en Avril

Les travaux de jardin au mois d'avril, font partie des travaux les plus agréables surtout après un hiver bien long. On prépare les terrasses, les plantes sous abris , le désherbage c'est tout c'est petits travaux qui vont donné à votre jardin de la couleur pour l'été. enfin un mois de jardinage très actif.

Plantations du mois d’avril

La plantation des conifères et arbustes persistants en motte le mois d’avril est l’époque qui est la plus favorable à la plantation de ces végétaux.

Les plantations avant printemps

Plantations printanières la plantation de toutes les espèces d’arbres et d’arbustes d’ornement.

Plantation des plantes vivaces

Les plantes vivaces fragiles ou frileuses à planter au mois de mars et toute sorte de végétaux qui ne peuvent affronter le froid et l'humidité qu'ils supportent par ailleurs très bien s'ils sont acclimatés aux lieux.

Les plantations au mois de Mars

Le mois de mars est l'époque des premières grandes plantations de votre jardin. On entreprend plus volontiers les plantations en mars avec les premiers rayon de soleil qui réchauffe le terrain.

Plantation des annuelles en mars

Dans un jardin moderne, il n'est pas nécessaire d'employer toutes les plantes annuelles; mais elles restent indispensables pour orner (de façon à la fois éclatante et durable) certains endroits, comme la porte d'entrée, les terrasses, les cours, les patios et, évidemment, tous les vases et les jardinières.

Tailles du mois de Février

En février Il faut tailler les arbustes qui fleurissent vers le mois de juin. Nous examinerons ici brièvement quelques plantes qui concernent plus particulièrement le type de jardin que nous connaissons dans les régions froides.

Bricolage

Comment installer un interrupteur va-et-vient

L'interrupteur va-et-vient est un circuit électrique qui permet de commander un même éclairage à partir de deux endroits différents. Ce qui est très pratique...