Accueil Piscine

Piscine

Nager, plonger, se détendre tout au long du printemps et de l’été, tel est le souhait de beaucoup de propriétaires. Avoir sa propre piscine prend une autre dimension, celui d’un art de vivre au quotidien en profitant des plaisirs de l’eau dans son propre jardin. Pour votre piscine, pensez à votre barrière de sécurité et votre alarme piscine qui sont disponibles sur les boutiques de vente en ligne avec pas mal de bons conseils pour votre espace aquatique.

Décoration de la piscine

Le décor autour de la piscine, Il arrive que l’emplacement choisi ne demande aucun complément. Mais le plus souvent un certain nombre de végétaux sont nécessaires pour composer un cadre agréable à la piscine.

Les piscines hors sol

Les piscines autoportantes à structure métallique se composent, quant à elles, d’une toile en PVC armé (à haute résistance) qui s’élève et prend sa forme lors du remplissage pour être ensuite maintenue grâce à l’action conjuguée de la pression de l’eau et de la paroi latérale (tubes de soutien verticaux).

Choisir sa piscine

Le choix de sa futur piscine est évidemment lié a la place dont vous disposez, mais aussi du nombre et de l’âge des baigneurs qui utiliseront journellement la piscine.

La piscine en dur

La piscine en dur construite en béton avec un revêtement type liner est à ce jour le type de construction le plus utilisé en France. Plusieurs raisons expliquent son succès : la simplicité de la construction et mise en place demande de faire appel à une entreprise de maçonnerie « chevronnée ».

Les alarmes et détecteurs de piscines

Les alarmes piscines, élément de sécurité primordial pour votre piscine, peuvent être divisées en deux catégories : les détecteur de chute et les détecteurs infra-rouge.

Bricolage

Comment installer un interrupteur va-et-vient

L'interrupteur va-et-vient est un circuit électrique qui permet de commander un même éclairage à partir de deux endroits différents. Ce qui est très pratique...