Comment entretenir sa piscine privée

Publié par
5 étapes pour préparer votre piscine
  • il y a 7 mois

Avoir une piscine privée est un privilège qui impose un certain coût d’entretien. Il faut prendre soin de la piscine pour s’y baigner le plus longtemps possible. Pour se réjouir de l’eau propre et chaude, la bâche n’y suffit pas, puisque tombent toujours dans la piscine des poussières, de petites pierres, des insectes, des pétales de fleurs et des brindilles. Il est important de nettoyer très souvent sa piscine. Comment faire cela? Voilà quelques petits conseils.

Il y a sur le marché d’innombrables robots de piscine pour simplifier cette tâche. Ceux-ci sont plus ou moins autonomes et plus ou moins coûteux, selon les modèles et la marque. Les robots piscine sont des appareils électriques qui enlèvent les impuretés.
Il existe 4 types de robots: les robots hydrauliques, les robots pulseurs, les robots électriques et enfin pour finir, le traditionnel balai brosse manuel. Les appareils qui nécessitent un maniement manuel, il faut avoir le temps de les utiliser, tandis que les modèles automatiques remplissent cette même mission sans intervention humaine.

Donc, si vous désirez acheter un robot piscine, il ne faut pas se hâter, il est important de comparer les prix et s’informer sur les spécifications techniques. Il est nécessaire de savoir que pour chaque piscine il y a une gamme de robots adaptée. De plus, il en va de même pour la pompe piscine, qui doit être adaptée à la contenance du bassin.

Un autre aspect de l’entretien de sa piscine privée est le réchauffage, qui a ses avantages – par exemple, en réchauffant son bassin, on peut profiter de l’avant saison. Avoir sa piscine a un impact financier important et la question qui se pose est comment chauffer l’eau sans se ruiner? La réponse est la pompe à chaleur, une solution avantageuse.

La principale caractéristique de la pompe à chaleur piscine est qu’elle chauffe l’eau à bas coût, en profitant de l’énergie calorique dans l’atmosphère. En effet, les pompes à chaleur utilisent la chaleur de l’air ambiant, qui pendant la journée est généralement supérieure à celle de l’eau, en la redistribuant dans la piscine.
Excepté les régions du nord de la France, la pompe à chaleur piscine divise par cinq la facture énergétique d’une famille.

Le dernier élément de notre analyse est l’abri pour piscine amovible, qu’on pourrait facilement poser sur le bassin. Il facilite l’entretien de l’eau et limite, pendant la nuit, les pertes de chaleur. Il est important de savoir qu’une bâche à bulles installée chaque nuit sauve ainsi quatre ou cinq degrés. Bon bain!

Catégories:
Piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage(s)