Comment réussir son dallage extérieur ?

Publié par
  • il y a 5 mois

Offrant calme, tranquillité et détente pour la famille et les amis, l’extérieur d’une maison est toujours apprécié par ses habitants lorsqu’il est bien aménagé. Quand vous voulez profiter du soleil, réfléchir un moment ou encore respirer l’air pur et frais, rien de mieux que de vous prélasser sur votre terrasse. Cependant, pour en jouir convenablement, il est important que vous veilliez à ce qu’il soit bien aménagé ; cela passe par la qualité du revêtement de sol. Découvrez dans cet article les critères à respecter pour un dallage extérieur chaleureux et confortable.

Les critères pour choisir le sol de votre terrasse

Pour un dallage réussi, il est important de considérer les éléments tels que la matière du revêtement, la facilité de son entretien, votre budget, le design, la rugosité (pour estimer les risques de glissade), etc. Mais au-delà de tout, si vous voulez redonner de la valeur à votre extérieur, il est important de faire appel à un professionnel. Ainsi, pour construire ou aménager un espace extérieur comme une terrasse, un jardin ou un balcon, vous pouvez faire appel à un professionnel comme La Maison Saint Gobain, qui vous prodigue des conseils et vous propose ses services via la page https://www.lamaisonsaintgobain.fr/jardin-terrasse/conseils/embellissement/dallage-exterieur-bien-choisir-le-sol-de-votre-terrasse, qui s’adresse aussi bien aux particuliers souhaitant construire qu’aux professionnels du bâtiment.

Quels matériaux pour le revêtement de sol de la terrasse ?

Pour le revêtement de votre terrasse, vous avez le choix entre plusieurs matériaux ayant chacun ses particularités.

la pose du dallage exterieure réussi

Le carrelage

Fréquemment choisi en matière de revêtement de sol pour terrasse, il peut être en céramique, en grès ou en carreaux de ciment. Facile à poser, il offre une large variété de motifs et de couleurs et se révèle être un intemporel. Pour son entretien, il vous faudra juste le nettoyer régulièrement. Avec le carrelage antidérapant, il n’y a pas de risque de glisser et le matériau demeure très confortable. Son coût varie entre 5 et 50 euros le m².

Le bois naturel ou composite

Recouvrir votre terrasse de bois lui apportera un air chaleureux et intemporel. Il existe divers types de bois, mais qui demandent pour la plupart un entretien régulier et méticuleux afin de durer dans le temps. En termes de coût, le bois naturel est moins cher que le bois composite, mais nécessite beaucoup plus d’entretien. Le bois composite, quant à lui, ne nécessite quasiment aucun entretien et offre résistance et imputrescibilité. Le prix du revêtement de sol en bois varie entre 15 et 20 euros le caillebotis, selon la nature du bois.

La pierre naturelle

Comme l’indique son nom, c’est une matière naturelle et surtout minérale qui dure dans le temps et séduit un grand public. Très résistante et offrant un rendu esthétique, elle donnera assurément du charme en plus à votre terrasse. Le coût de la pierre naturelle dépend du type de pierre employé. Avec un choix pouvant se faire entre le granit, le marbre le quartzite, etc., le prix se situe entre 25 euros et 150 euros le m².

Le béton

Ayant connu une évolution au cours du temps, le dallage en béton offre désormais plusieurs possibilités esthétiques, car capable d’imiter d’autres matériaux. Très économique et résistant aux chocs et aux intempéries, il se distingue en dallage imprimé ou gravillonné. La mise en place d’un dallage en béton varie entre 15 euros et 60 euros le m² selon le type de béton choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage(s)