Traitement contre les mousses

Publié par
  • il y a 5 ans

Les parties empierrées, les allées, les murs exposés au nord sont souvent recouverts de mousses vertes.
Sur les lieux de passage, ces mousses sont gênantes, car elles forment un tapis glissant.

Pour les éliminer, évitez le traditionnel sulfate de fer (réservez-le au nettoyage des pelouses) : ce produit, très efficace, présente l’inconvénient de laisser des traces de rouille qui s’incrustent dans les pierres. Utilisez un produit anti-mousse sans sulfate de fer.

Pour ne pas gaspiller le produit, enlevez la plus grosse partie des mousses en les grattant ou en utilisant un nettoyeur haute pression. Appliquez ensuite le produit pur ou dilué (lisez bien la notice d’emploi auparavant) avec un pulvérisateur à main ou de jardin (selon la surface à traiter).

Laissez le produit agir jusqu’à ce que les mousses deviennent noires, puis éliminez-les par brossage ou avec un nettoyeur haute pression. Pour retarder l’apparition de nouvelles mousses, ré appliquez du produit sur les pierres nettoyées.
Ce traitement est aussi valable pour les tuiles et les toitures.

Quelques précautions : protégez les plantes des massifs placés à proximité des pierres à traiter avec un écran mobile en carton.

Attention: ne traitez pas les pierres bordant les bassins (le produit est toxique pour les poissons).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage(s)