Rénover la salle de bain pour les Seniors !

Un baugnoire pour sénior

Plus l’âge avance, plus on a du mal à faire travailler les muscles et donc, les membres. Réaliser certains mouvements banals du quotidien pourrait très vite devenir un véritable calvaire pour les seniors. Et au moindre faux pas, on risque de chuter et de se blesser. Avec ses particularités humides et glissantes, la salle de bain expose les personnes âgées à un risque accru de chute. Pour rester autonome chaque jour et pour continuer à ressentir plaisir et sécurité en se lavant, offrez-vous une salle d’eau adaptée à votre âge et à vos conditions physiques. Si nécessaire, apportez-y quelques rénovations afin d’améliorer la qualité et le confort de vie chez vous.

Salle de bain : un endroit à risques pour les seniors

La plupart des accidents des personnes âgées sont provoqués par des chutes. La preuve : près de 2 millions de seniors en sont victimes chaque année, avec 10000 décès. Et le plus grand nombre de chutes et de glissades ont eu lieu dans la salle de bains. Ces accidents occasionnent plus de 76000 hospitalisations liées à une fracture du col du fémur et à d’autres complications. Il se révèle donc essentiel de prévenir ces accidents en entreprenant des travaux de rénovation pour une salle de bain dédiée aux seniors.

Et si vous aménagiez votre salle de bain pour plus de sécurité et de confort ?

En vieillissant, garder la capacité de se laver seul devient de plus en plus difficile, pourtant c’est extrêmement important pour conserver une bonne hygiène de vie. La solution : aménagez votre salle de bains pour qu’elle soit adaptée à votre situation.

N’hésitez pas à accessoiriser votre douche avec des équipements adéquats. Équipez par exemple votre douche d’un mitigeur thermostatique destiné à régler et à maintenir la température de l’eau pendant les heures de la douche. Doté de 2 manettes destinées à ajuster la température et le débit de l’eau, cet accessoire vous permettra également d’économiser jusqu’à 5 litres d’eau à chaque douche mais aussi d’éviter les risques de brûlure. Pour en savoir plus, rendez-vous en ligne sur un site spécialisé dans la thermostatique afin de choisir un mitigeur de qualité.

Aménager une salle de bain sénior

Pourquoi ne pas opter également pour une douche à l’italienne ? Synonyme de confort, de sécurité et de facilité d’utilisation, elle fera de vos instants de toilette des moments de bien-être et de relaxation exceptionnels. Vous n’aurez pas à enjamber une marche pour une sécurité optimale. Cette facilité d’accès vous permettra de conserver une bonne hygiène de vie en toute indépendance.

Grâce à une surface disponible assez spacieuse, il est d’ailleurs possible d’installer un siège de bain, une étagère pour mettre les produits de toilette à portée de main et une barre d’appui pour vous relever. Par-dessus tout, la pose d’une douche italienne se révèle facile : pas besoin de remplacer le carrelage, ni les meubles que vous aimez tant. Votre douche peut être adaptée sur mesure selon vos besoins. En plus de la barre d’appui, du siège de douche et des étagères sur mesure, la pose des tapis ou des carreaux antidérapants permet également d’éviter les chutes.

Catégories:
Rénovation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage(s)