Entretien des rosiers

Publié par
Alain

Achevez la plantation des rosiers à racines nues en prenant les bonnes précautions pour assurer la reprise de vos rosiers mise en place tardivement.

Il arrive que le démarrage de la végétation ne se produise qu’après un temps assez long , continuez donc éventuellement à soigner les plants demeurés latents, notamment en distribuant 3 à 4 litres d’eau à chaque sujet, une fois par semaine au moins.

Taille et traitement

Lorsque les bourgeons situés au sommet des branches commencent à se transformer en pousses feuillées, taillez les rosiers plantés depuis un an ou plus. Taillez court, sur 3 branches et au dessus des 2 ou 3 premiers yeux de la base les sujets ou variétés de végétation peu vigoureuse.
Taillez long, sur 4 à 5 branches et au dessus de 4 à 5 yeux les rosiers très vigoureux.

Une semaine après la taille, pulvérisez sur les rosiers un mélange d’un fongicide de synthèse et d’un insecticide à base huileuse (LC Tavelures + Oléochoc Cochenilles). Vous jugulerez ainsi au départ les infestations primaires des maladies cryptogamiques et des insectes – pucerons notamment – qui seront ensuite moins virulents.

Selon la précocité de l’année, taille et traitement peuvent se trouver reportés au début de la période végétative suivante.

Catégories:
Le jardin en Avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager