Astuces maison
Adoptez la règle “pas de chaussures dans la maison” Au lieu de marcher dans votre maison avec des chaussures sales, ce qui vous donne encore une autre chose à nettoyer, assurez-vous de retirer vos chaussures à la porte d’entrée. Selon Luke Babich, investisseur immobilier et cofondateur de Clever Real Estate, ce simple changement “réduit considérablement la quantité de saleté, de boue et de débris que l’on laisse normalement entrer dans la maison”. C’est particulièrement important pour les maisons avec de la moquette ou des tapis, qui nécessitent un processus de nettoyage plus complexe que le bois dur ou le carrelage.
Créez un calendrier de nettoyage.
En utilisant un calendrier numérique sur iPad ou votre téléphone.
Si vous trouvez que vous ne semblez jamais avoir le temps de nettoyer votre maison, inscrivez-le sur votre calendrier et faites-en un événement permanent.
“Planifiez votre liste de tâches en sections de corvées quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles pour souligner ce qui doit être fait en premier”
Les chauffe-eau électrique
L’intensité absorbée en ampères (A) d’un appareil s’obtient en divisant la puissance en watts (W) par le voltage (V) : 2000 W / 220 V = 9,9 A.
Le marché a vu naître plus récemment des appareils instantanés électriques. Gros consommateurs d’énergie. Ils existent principalement en deux versions ; faible et haute puissance. Les premiers, surtout destinés à l’appoint sur un ou deux points de puisage (comme les chauffe-eau à gaz), s’installent facilement, parfois à l’aide de raccords rapides. Peu encombrants, ils se dissimulent dans un placard ou se suspendent au mur au-dessus du robinet alimenté.
Les seconds (jusqu’à 6 kW/h) permettent de disposer d’un débit important, et alimentent aisément une salle de bain complète et une cuisine. Leur avantage principal (qui ne saurait pourtant compenser leur forte consommation) réside dans le fait qu’ils sont les seuls à pouvoir équiper les logements anciens sans travaux importants, et qu’ils ne nécessitent pas d’autre installation que celle d’une ligne électrique – de forte puissance – et d’un circuit complet d’eau.
Puissance de l’appareil | Puissance du coupe-circuit | Section des fils |
1500 W | 10 A | 1,5 mm2 |
2000 W | 10 A | 1,5 mm2 |
3000 W | 16 A | 2,5 mm2 |
4000 W | 20 A | 4 mm2 |
6000 W | 30/32 A | 6 mm2 |
Si l’eau de sortie aux robinets n’est pas chaude, et que la panne ne provient ni des fusibles ni de l’alimentation, couper l’électricité, dévisser le panneau d’accès et écarter l’isolant. Appuyer sur le bouton de marche forcée près du disjoncteur de la résistance supérieure; rétablir le courant. Si la panne persiste, faire vérifier l’appareil.
Trop-plein
En chauffant, l’eau s’expanse légèrement et occupe donc un volume plus important. N’étant pas compressible, elle doit s’échapper du ballon. Un chauffe-eau de 250 litres peut ainsi laisser échapper jusqu’à 6 litres d’eau en une nuit. Le groupe de sécurité est doté d’une sortie de trop plein, qui doit être raccordé à une canalisation d’évacuation en PVC ou en métal. Celle-ci servant également à la vidange périodique du cumulus, il est bon de la prévoir d’un diamètre d’au moins 30 mm.
A l’autre extrémité, elle peut être raccordée directement à la canalisation des eaux usées de l’habitation, auquel cas un siphon avec garde d’eau est obligatoire pour éviter les remontées d’odeurs. S’il n’existe pas de canalisation d’évacuation à proximité sur laquelle se raccorder, la tubulure peut traverser un mur pour déboucher dans le jardin ou dans la douche, l’évier et même le réservoir des W.-C., en fonction de la configuration des lieux.
Plomberie
Chaque plombier a des tarifs différents, et chaque travail est unique. Vous devez appeler pour obtenir un devis pour votre réparation.
Dès que vous remarquez un problème de plomberie, appelez un plombier. Si vous attendez trop longtemps, le problème s’aggravera.
Un serpentin flexible de canalisation pourrait déboucher un bouchon tenace dans votre baignoire. Mais si cela ne fonctionne pas, le bouchon est peut-être trop loin dans la canalisation pour que vous puissiez l’atteindre.
Un lave-vaisselle qui ne se vide pas peut être facile à réparer. Vous pouvez rechercher un bouchon ou essayer de nettoyer le panier de la crépine.
La meilleure façon de prévenir les dégâts des eaux est d’être à l’affût des fuites et d’effectuer un entretien régulier de votre système de plomberie. Dès que vous remarquez un problème, appelez un plombier expérimenté.
En général, ce sont les toilettes qui utilisent le plus d’eau dans un foyer.
Si vous avez constamment besoin de réparations de plomberie, vous devriez envisager de refaire la tuyauterie de votre maison. À long terme, c’est moins cher que de faire des réparations fréquentes. Pour savoir si votre maison peut être équipée d’une nouvelle tuyauterie, consultez un plombier expérimenté.
Vous êtes peut-être habitué à un cliquetis provenant de vos tuyaux, mais ce n’est pas normal. En général, le cliquetis des tuyaux est causé par des tuyaux mal fixés.
Utilisés trop fréquemment, les produits chimiques de nettoyage des canalisations sont mauvais pour vos tuyaux. Ils peuvent entraîner la détérioration des tuyaux.
Bien qu’il existe des personnes non agréées qui peuvent proposer de réparer votre plomberie, vous ne devriez travailler qu’avec un professionnel agréé. C’est la seule façon de garantir qu’ils sont bien formés et qu’ils ont l’expérience nécessaire pour faire le travail. Vous devez également vous assurer qu’il est assuré.
Lorsqu’un évier s’écoule lentement, cela signifie qu’il y a un bouchon quelque part dans la conduite. Il peut s’agir d’un bouchon mineur ou majeur, mais il doit être réparé rapidement. Il se peut qu’il s’agisse d’une obstruction grave qui finira par provoquer des fuites ou des éclatements dans vos tuyaux.
Il se peut que vous sentiez une odeur d’égout dans votre maison parce qu’il y a un problème avec votre conduite d’égout. En raison des risques pour la santé, vous devez appeler un plombier dès que possible.
Dans un effort pour économiser de l’argent, vous pouvez envisager de faire vos propres réparations de plomberie. C’est une erreur qui pourrait entraîner une blessure ou des dommages supplémentaires à votre plomberie.
Une augmentation inattendue de votre facture d’eau est un signe que vous avez une fuite. Même si vous ne voyez pas la fuite, elle peut être cachée.
Les robinets fuient pour de nombreuses raisons, mais les joints d’étanchéité, les valves et les joints toriques corrodés sont les raisons les plus courantes.
Avant d’avoir besoin de services de plomberie, pour réparer des tuyaux gelés, prenez des mesures. Isolez bien vos tuyaux ou laissez votre eau sur une baisse lente pendant les nuits froides.
Une urgence de plomberie est tout problème de plomberie qui vous inquiète immédiatement. Les petites fuites et les bouchons ne sont pas des urgences.
La graisse, la farine et autres substances collantes ne doivent pas être jetées dans votre évier. Avec le temps, elles provoqueront un bouchon. Ce bouchon ralentira vos canalisations et pourrait causer de graves complications de plomberie.
Il existe plusieurs façons pour un plombier d’éliminer une obstruction dans vos tuyaux. L’un de ces moyens est l’hydrojet. Il utilise un long tuyau et le fait passer dans vos tuyaux. Ensuite, il projette de l’eau à travers vos tuyaux. C’est un moyen rapide et efficace d’éliminer les bouchons.
Dès que vous remarquez l’éclatement du tuyau, coupez l’eau au niveau de la vanne principale. Coupez l’électricité pour éviter tout choc et appelez un plombier. Il n’y a pas de temps à perdre.
La poignée de vos toilettes est peut-être coincée, ce qui laisse le clapet ouvert. Si le clapet n’est pas fermé, l’eau continue de couler. Vous pouvez huiler, resserrer ou remplacer la poignée.
Si vos toilettes commencent à déborder, ne paniquez pas. Vous pouvez empêcher les toilettes de perdre plus d’eau en fermant la valve située derrière les toilettes. Ensuite, nettoyez l’eau et appelez le plombier.