Accueil Aménagement

Aménagement

L’aménagement de la maison, les travaux à effectuer pour l”aménagement de vos pièces ne seront pas toujours très simple à réaliser, c’est-à-dire que l’aménagement des espaces en fonction des fenêtres, porte d’entrée et encombrement des meubles sont toujours à prévoir avant de réaliser vos travaux.

parquet bois massif

Choisir un parquet

Les parquets sont à leur place dans les séjours, les salles de jeux, les chambres. Certains d’entre eux sont d’ailleurs spécialement étudiés pour le rajeunissement des maisons.

L’installation d’eau de la maison

Les installations de conduite d'eau de la maison Elle comporte plusieurs secteurs : l'alimentation en eau froide ; le relais eau froide-eau chaude, pour l'alimentation des sanitaires et de la cuisine. Nous y inclurons les générateurs d'eau chaude : chauffe-eau et chauffe-bain. Enfin l'évacuation des eaux usées. C'est le secteur de l'assainissement.
Aménagement du sous sol

Aménager un sous-sol

Avant d'aménager un sous-sol en pièce habitable, il faut absolument s'assurer que celui-ci n'est jamais inondable, même occasionnellement. Si le terrain est humide naturellement, il faudra prévoir son drainage, la protection des fondations et la réalisation d'un cuvelage. Viendra ensuite l'aménagement.
porte de garage

Les portes de garage

Le garage indispensable aujourd’hui pour au moins une voiture et est souvent nécessaire pour deux.

Bricolage

Comment installer un interrupteur va-et-vient

L'interrupteur va-et-vient est un circuit électrique qui permet de commander un même éclairage à partir de deux endroits différents. Ce qui est très pratique...