Comparatif des meilleurs perceuses à percussion

Comparatif des meilleurs marteaux perforateurs à percussion

La première chose que vous devez savoir est que vous avez besoin d’un bon marteau perforateur pour travailler avec des matériaux durs et exigeants. Pour percer des trous dans le bois, le plastique ou les métaux doux, presque n’importe quelle perceuse fera l’affaire, mais pour les surfaces plus dures, c’est une autre affaire.

Les marteaux perforateurs sont beaucoup plus puissants et sont spécialement conçus pour percer dans la maçonnerie, la pierre, le ciment ou le béton.

En fait, ce type d’outil est doté d’un mécanisme qui frappe lorsqu’il tourne, ce qui facilite grandement la tâche.

En outre, comme vous pouvez le voir ci-dessous, en fonction de vos besoins ou de vos préférences, vous pouvez choisir entre des perceuses avec un marteau à batterie et des modèles électriques qui fonctionnent avec un câble.

Le perforateur sans fil Dewalt DCD996P2

Le marteau perforateur Dewalt DCD996P2

Tout d’abord, commençons par l’un des meilleurs modèles à batterie du marché. Le marteau perforateur Dewalt DCD996P2 offre de très hautes performances et s’adresse aux professionnels qui recherchent un outil de qualité et polyvalent pour tous types de travaux.

Parmi les caractéristiques techniques les plus importantes de cette perceuse figurent son moteur sans balais avec 3 vitesses variables et réversibles de 0-450 / 1300 /2000 tr/min, son couple maximal de 95 Nm et sa capacité de perçage maximale de 55 mm de diamètre dans le bois, 16 mm dans la maçonnerie et 15 mm dans le métal.

En plus d’être un marteau perforateur et un tournevis, il possède un embrayage électronique avec 11 positions de couple réglables, peut atteindre jusqu’à 38250 impacts par minute et est équipé d’un mandrin de perceuse de 13 mm qui possède un système autoserrant pour changer les mèches rapidement et facilement.

Il convient également de noter qu’il s’agit d’un ensemble très complet, puisque le marteau perforateur sans balais est livré avec deux batteries au lithium 18v 5.0Ah, un chargeur multi-voltage XR, une mallette TSTAK pour le rangement des outils, un clip pour le transport à la ceinture et une poignée multiposition.

Enfin, d’autres aspects intéressants de cette perceuse sont la gâchette intelligente, la lumière LED blanche intégrée avec 3 niveaux d’intensité et le grand design avec une poignée ergonomique améliorée. Dans l’ensemble, cet outil appartient à la gamme des marteaux perforateurs sans fil 18v XRP et est un modèle à haute vitesse parfait pour travailler dans la maçonnerie et les matériaux similaires.

Les +

Moteur sans balais – Grâce à son moteur sans balais, la perceuse offre une puissance, des performances et une durabilité supérieures.
Lumière LED réglable – La lumière possède 3 réglages d’intensité pour que vous puissiez l’adapter à vos besoins.
Embrayage électronique – Ce marteau perforateur sans fil Dewalt possède onze réglages de couple qui peuvent être ajustés pour un vissage précis.

Les –

Changement rapide des mèches – Le mandrin est conçu avec un système auto-serrant pour un changement facile des mèches.

Prix élevé – Le prix est un peu élevé, mais si nous parlons de modèles alimentés par batterie, il s’agit probablement du meilleur rapport qualité-prix pour un marteau perforateur.

Perceuse Bosch Professional GSB 21-2 RCT

Après avoir examiné l’un des meilleurs modèles sans fil, place au marteau perforateur filaire GSB 21-2 RCT de Bosch. Si vous recherchez un outil pour des travaux exigeants dans des matériaux durs, cette perceuse est une valeur sûre par rapport aux perceuses moins chères qui n’atteignent pas tout à fait ses hautes performances.

Le marteau perforateur professionnel Bosch GSB 21-2 RCT est doté d’un puissant moteur de 1300W et possède deux vitesses : 0 – 900 / 3000 tr/min, une commande de préréglage du couple et une vitesse constante pour toujours maintenir la vitesse que vous avez sélectionnée.

Grâce à ces caractéristiques fantastiques, il est capable de percer jusqu’à 40 mm de diamètre dans le bois, 24 mm dans la maçonnerie, 22 mm dans le béton et 16 mm dans l’acier. Par conséquent, contrairement à d’autres modèles, il s’agit d’un marteau perforateur pour le béton, la pierre et les matériaux similaires.

D’autres aspects intéressants de cette machine sont le mandrin métallique de 1 à 13 mm avec Autolock pour un changement d’embout facile et la technologie Power Control qui empêche le serrage excessif et l’endommagement de la tête de vis ou du filetage. Il possède également un couple maximal de 43 Nm et une fonction de rotation réversible pour le serrage et le desserrage des vis.

Lire aussi  Les perceuses de Parkside : le Guide des perceuses de Lidl

Il convient également de noter que la perceuse est livrée en kit complet, avec une mallette de transport, une butée de profondeur de 210 mm, une poignée supplémentaire et un mandrin à serrage rapide. Enfin, pour un outil aussi puissant et complet, il pèse 2,85 kg et a un prix plus élevé que d’autres modèles plus basiques de la marque.
PROS

Adapté aux grands diamètres – Équipé d’un moteur haute performance et d’un couple élevé pour les applications les plus exigeantes.
Haute puissance – Grâce à son moteur de 1300w, il est parfait pour le perçage, l’utilisation de forets creux, de perceuses, de scies cloches et même le vissage et le mélange.
Système électronique constant – Il est possible de maintenir la vitesse constante même en cas de forte charge.

Les +

Haute précision – Le couple peut être présélectionné pour un travail très précis.

Les –

Poids un peu lourd – Par rapport aux autres marteaux perforateurs, il peut être un peu lourd à manipuler.

Perforateur sans fil Makita HP457DWE

Marteau perforateur Makita HP457DWE

Troisièmement, regardons de plus près l’un des meilleurs marteaux perforateurs sans fil Makita grâce à ses bonnes performances et son rapport qualité-prix. Par rapport aux modèles précédents, il s’agit d’une perceuse bas de gamme, idéale pour les travaux de vissage, de perçage et de martelage de l’utilisateur moyen.

Le marteau perforateur sans fil Makita 18v HP457DWE est équipé d’un moteur à deux vitesses 0-400 / 0-1400 tr/min, possède un couple maximal de 42 Nm et peut atteindre 21000 coups par minute, ce qui le rend nettement plus limité que le modèle Dewalt.

Avec ces caractéristiques, sa capacité de perçage maximale est de 36 mm de diamètre dans le bois, 13 mm dans la maçonnerie ou la brique et 13 mm dans le métal. Autre aspect intéressant, ses 16 réglages de couple et son mandrin de perceuse d’une capacité de 1,5 à 13 mm.

Ce pack est également très complet et est fourni avec une perceuse, deux batteries lithium 18v 1,3 Ah, un chargeur rapide pour que les batteries soient prêtes en une heure seulement et une valise en PVC pour ranger et transporter l’ensemble confortablement.

Enfin, comme d’habitude avec les marteaux perforateurs sans fil, l’un de ses avantages est qu’il s’agit d’un outil très maniable qui ne pèse que 1,70 kg et mesure 23,9 x 8,3 x 24 cm. Il dispose également d’une poignée ergonomique antidérapante, d’un verrouillage de la broche et d’un frein électrique. C’est probablement le meilleur marteau perforateur sans fil professionnel pour ceux qui ont un budget serré.

Les +

16 positions – Ce marteau perforateur sans fil Makita dispose de 16 réglages de couple pour s’adapter à vos besoins.
Conception ergonomique – Conçu pour une prise en main facile et doté d’une poignée antidérapante pour plus de confort.
Mandrin autobloquant – Idéal pour un changement d’accessoire rapide et facile d’une seule main.

Taille compacte – Mesurant seulement 22 cm de long, c’est le marteau perforateur idéal pour travailler dans les endroits difficiles d’accès.

Les –

Ampérage de la batterie – Bien que deux batteries soient fournies, contrairement à d’autres modèles, elles sont de 1,3 Ah.

Perceuse électrique Black+Decker BEH850K-QS

Perceuse électrique Black+Decker BEH850K-QS
En quatrième position, nous avons ce marteau perforateur électrique 850W de Black and Decker, qui est une option très intéressante pour la grande majorité des travaux en raison de son prix économique, mais qui est évidemment un peu en dessous des performances du Bosch Professional.
Pour entrer un peu plus dans les détails, il s’agit d’un marteau perforateur d’une puissance de 850 W, il est capable d’atteindre 3100 tr/min et sa capacité de perçage maximale est de 25 mm de diamètre dans le bois et de 13 mm dans la maçonnerie et l’acier. Il dispose d’un mode perceuse pour percer des trous dans des matériaux souples et d’une fonction marteau pour les briques et la maçonnerie.

Lire aussi  Choisir une echelle

Pour ce qui est des autres caractéristiques, il pèse 3,88 kg, mesure 27 x 25 x 7 cm et possède un câble d’une longueur de 3 mètres. Il est également équipé d’un mandrin de 13 mm et dispose d’une poignée rotative à 360º et d’un cadran pour modifier la vitesse.

L’un des aspects les plus intéressants de cette perceuse est qu’elle est très complète et que plusieurs accessoires sont fournis en plus par rapport à d’autres outils. Ils comprennent une mallette de transport, une poignée auxiliaire en métal, une clé de serrage, une jauge de profondeur et jusqu’à 6 mèches pour une utilisation dans différents matériaux.

Le jeu de forets est divisé comme suit : 3 forets à bois de 4, 6 et 8 mm et 3 forets à maçonnerie de 4, 6 et 8 mm.

Les +

Moteur puissant – Offre une puissance de 850w avec un couple élevé et une résistance bien supérieure pour les applications sur des matériaux plus difficiles tels que les murs et l’acier.
Contrôle de la vitesse – Comprend un commutateur de vitesse variable avec 12 positions pour s’adapter à vos besoins.
Matériaux de qualité – Fabriqué à partir de matériaux de haute qualité pour aider à dissiper la chaleur et prolonger la durée de vie de la perceuse.
Avec accessoires – 6 mèches pour différents matériaux sont incluses en plus de la perceuse elle-même, de la poignée auxiliaire, de la butée de profondeur et de la mallette de transport.

Les –

Qualité des forets – Il est recommandé d’utiliser des forets de qualité supérieure pour percer, car ceux qui sont fournis ne sont pas très bons.

Bosch Perceuse universelle à percussion 800
Bosch Perceuse universelle à percussion 800

Le cinquième modèle est également un outil électrique filaire qui fonctionne grâce à un cordon relié au secteur. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit de la meilleure perceuse de la catégorie des marteaux perforateurs Bosch dans la gamme verte ou de bricolage. Son prix de vente est également très intéressant si on le compare à d’autres modèles de marques moins connues.

Ce marteau perforateur appartient à la gamme Universal Impact. Il est équipé d’un gros moteur de 800W et possède un mécanisme d’impact qui lui permet de travailler sur des matériaux tels que le bois, l’acier, la brique et le béton. Selon la fiche technique, il est capable de percer jusqu’à 30 mm dans le bois, 14 mm dans le béton et 12 mm dans le métal et d’atteindre un total de 45000 ipm.

Les autres points forts de cet outil sont la technologie KickBack Control qui garantit la sécurité de l’utilisateur en cas de blocage éventuel, son mandrin AutoLock qui permet de changer facilement les forets et, bien sûr, sa fonction de présélection de la vitesse et de vitesse constante.

Quant aux accessoires inclus, comme c’est le cas pour presque toutes les perceuses, une mallette est fournie pour transporter l’outil, une poignée supplémentaire et une butée de profondeur pour faciliter les tâches de perçage.

Enfin, c’est un outil confortable et très maniable grâce à ses dimensions et à son poids de seulement 1,8 kg. En outre, il est possible d’inverser le sens de rotation de la mèche en appuyant simplement sur le bouton de marche avant/arrière pour serrer ou desserrer les vis.

Les +

Prix économique – L’un des marteaux perforateurs les plus économiques et les plus avantageux du marché.
Polyvalent et maniable – La fonction de contrôle du rebond en fait un outil très polyvalent, puissant et facile à utiliser.
Mandrin de perçage à serrage rapide – Équipé d’un mandrin de perçage AutoLock pour des changements de mèches rapides et faciles.
Présélection de la vitesse – Vous pouvez régler la vitesse à l’aide d’un bouton-poussoir et également maintenir une vitesse constante.

Les –

Gamme DIY verte – Il s’agit du meilleur marteau perforateur filaire de la gamme DIY, mais il est plus limité que les modèles professionnels Bosch.

Einhell TC-ID 1000 Perceuse plus kit d’accessoires

Einhell TC-ID 1000 Perceuse plus kit d'accessoires

La perceuse Einhell TC-ID est une machine puissante alimentée par un moteur de 1000 watts. Il offre une grande variété d’utilisations, notamment le perçage dans des matériaux plus tendres, le martelage pour des surfaces exigeantes et le serrage de vis de différents types et tailles. C’est un outil qui permet de faire face aux travaux de bricolage et qui peut également être utilisé pour d’autres tâches difficiles à un niveau professionnel.
Il comprend un contrôle électronique de la vitesse afin que vous puissiez adapter la vitesse de la perceuse à l’activité que vous pratiquez. Il est très facile à régler, il suffit d’actionner la roue rotative qui est intégrée à la gâchette, celle-ci est sensible à la pression et vous permet de régler davantage la vitesse.

Lire aussi  Les perceuses de Parkside : le Guide des perceuses de Lidl

Le mandrin est automatique et autobloquant, ce qui permet de l’actionner d’une seule main lors du changement de foret. De plus, il tourne dans les deux sens (à une vitesse plus lente en rotation inverse), idéal pour effectuer des ajustements ou des dévissages parfaits, selon le cas.

Il intègre également une butée de profondeur qui sert de guide pour régler les millimètres exacts de perçage. Et pour plus de commodité de manipulation, il est livré avec une poignée supplémentaire pour un meilleur contrôle de vos mouvements. Cet étonnant marteau perforateur est livré avec 15 accessoires de perçage et une mallette de transport.

Les +

Moteur puissant – Percez avec beaucoup de puissance, même pour les travaux de perçage les plus difficiles.
Fonction marteau – Le mode marteau fonctionne vraiment et facilite le travail sur les surfaces dures telles que les murs, la maçonnerie et le béton.
Réglage précis – Le contrôle électronique de la vitesse permet un réglage rapide et facile pour tous les types de travaux.
Excellent rapport qualité-prix – Combinaison équilibrée de prix, de performances et de qualité, ce qui en fait le produit idéal pour l’utilisateur domestique.

Les –

Le mandrin se détache – Certains utilisateurs se sont plaints de ce problème avec le mandrin et ont décidé de le remplacer par un mandrin à clé.

Perceuse électrique Black+Decker BEH710K-QS

Perceuse électrique Black+Decker BEH710K-QS

La perceuse Black+Decker BEH710K-QS est un excellent outil de perçage électrique offrant un équilibre idéal entre performances et design compact. Il comprend un interrupteur qui vous permet de passer en mode marteau, pour les bricoleurs qui recherchent plus qu’une simple perceuse traditionnelle.
La puissance du moteur est de 710 W, ce qui est plus que suffisant pour les travaux domestiques de réparation et de réglage. Alors que le mode marteau offre des impacts puissants qui facilitent les tâches difficiles. Ainsi, avec ce modèle, vous pouvez percer sans difficulté une grande variété de matériaux, notamment le bois, l’acier et la maçonnerie.

La vitesse du moteur peut être modifiée grâce à la gâchette tactile, ce qui permet un démarrage contrôlé et précis des différentes tâches de perçage. Il intègre également un interrupteur de verrouillage sur la gâchette afin de maintenir un meilleur contrôle et de réduire la fatigue lors de la manipulation de l’appareil.

La conception de cette perceuse est assez compacte et elle est assez légère, malgré les performances et la capacité du moteur. Le moteur ne chauffe pas trop et est facile à manipuler.

Vous pouvez également fixer la poignée latérale supplémentaire pour plus de contrôle et de sécurité lors des manœuvres de l’équipement. Si vous achetez ce kit, vous recevrez également un jeu de mèches de qualité moyenne et un étui de transport.

Les +

Une puissance appropriée – Un moteur aux performances adaptées pour faciliter les tâches ménagères difficiles.
Mode marteau – Idéal pour les surfaces qui résistent et nécessitent un impact plus fort.
Modèle ergonomique et sûr – Design confortable et compact avec poignée supplémentaire pour un contrôle et une sécurité maximum.
Contrôle de la vitesse – Gâchette sensible au toucher pour un perçage et un vissage de précision.

Les –

Qualité des accessoires – Les embouts inclus dans le kit ne sont pas assez solides pour le bois mais pas pour la maçonnerie.

Pour les bonne affaires regarder les perceuses de Parkside