Aménager son entrée pour un bel accueil de vos invités !

Publié par
Aménager son entrée
  • il y a 7 mois

L’entrée est la première pièce que vos invités aperçoivent en arrivant chez vous. Elle est également le reflet de ce que la maison a à offrir. Voilà pourquoi il est essentiel de soigner la décoration comme l’aménagement afin d’y ajouter du charme. Quelles que soient sa configuration et ses dimensions, vous pouvez réaliser une belle mise en scène pour un accueil agréable de vos invités et pour une entrée fonctionnelle tout en étant agréable. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour bien aménager et décorer cet endroit.

Des idées originales pour aménager votre entrée

Lieu de passage, l’entrée est aussi un point central de la maison. C’est par cet endroit que nous entrons et sortons. Pour une question d’optimisation de l’espace, l’entrée a peu à peu disparu dans l’habitat moderne. Pourtant, cette pièce est importante et pratique au sein d’un logement. Si elle n’a pas été prévue à l’origine, vous pouvez en créer une par le biais d’une vraie séparation qui apporte à la fois une touche design et déco. Donc, vous avez le choix entre des cloisons ou une verrière. Un paravent se révèle également être une excellente idée pour délimiter l’espace avec style.

Pour réaliser un aménagement tendance de votre logement, vous pouvez bénéficier des conseils du site Suite101.fr en matière d’agencement de vos pièces de vie. Vous y apprendrez que si votre entrée ne profite pas de la lumière naturelle ou si elle est trop sombre, il convient de pallier ce problème en choisissant un éclairage adapté à vos besoins et à la superficie de la pièce. Pour une entrée en longueur, il vaut mieux choisir deux à trois suspensions pour éclairer tout l’espace. Il est préférable de miser sur une suspension plutôt que sur des spots, pour son côté décoratif qui apporte tout de suite du cachet à la pièce une fois bien aménagée.

Un belle aménagement pour l'accueil des invités

Des éléments à choisir pour rendre l’entrée plus pratique

Si votre domicile dispose d’une entrée spacieuse, il ne faut pas lui laisser sa seule fonction d’entrée et de lieu de passage. Il est important de lui apporter les éléments qui correspondent à vos habitudes de vie. Vous pouvez donc y créer plusieurs zones pour ne pas avoir vite l’impression de perdre de la place.

Pour cela, vous pouvez aménager un coin bibliothèque, un joli bureau ou encore un petit salon de lecture. Avec ces idées, vous rendez votre entrée simplement encore plus fonctionnelle. Par contre, si l’espace est réduit, vous pouvez malgré tout la rendre pratique en l’équipant de meubles de rangement. Vous pouvez en faire une entrée dressing avec quelques patères ou tout simplement y ajouter un placard avec penderie. Un meuble discret et esthétique pour ranger les chaussures permet aussi de créer une entrée fonctionnelle. À cela peut s’ajouter un banc d’entrée ou un petit fauteuil qui vous permettra de vous chausser facilement.

Des astuces pour la déco

Selon vos possibilités et vos envies, vous pouvez décorer l’entrée de votre maison ou de votre appartement dans la continuité de votre intérieur ou au contraire la faire bénéficier d’une décoration totalement différente.

Pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale, il est conseillé de jouer avec les couleurs, la végétation et la décoration. Les couleurs claires sont recommandées dans les petits espaces afin d’avoir une impression de grandeur et de hauteur. Sur les murs, vous pouvez enrichir la déco avec des cadres, des miroirs ou encore des patères.

Catégories:
Aménagement · Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage(s)