Accueil Jardin

Jardin

Espace jardin consacré au jardinage où vous trouverez des informations utiles pour planter, cultiver, entretenir et soigner vos cultures, ainsi que l’entretien et l’aménagement des jardins, potagers, vergers et bassins.

Travaux de jardinage en Octobre

La préparation des plantations de novembre, est l'occupation de jardinage la plus sérieuse, la plus astreignante du mois d'octobre. Il faut préparer les trous et les garnir des terres qui conviennent car tous les bulbes aiment un sol très meuble.

Travaux de jardinage en Septembre

Au mois de septembre, on arrose une dernière fois et on s'arrête; sinon on risque de transformer le jardin en cloaque. Dans le Midi, cela dépend évidemment du temps; l'évaporation persiste, quoique très atténuée. S'il ne pleut pas pendant cinq ou six jours, il faut arroser les massifs, les gazons et les plantes en vase, même en plein hiver.

Les boutures

On affirmait autrefois que les boutures pratiquées entre le 25 août et le 6 septembre réussissaient toujours... Quoi qu'on puisse penser de cet adage populaire, il est certain que le choix de l'époque est excellent. Après quatre mois de végétation, les tiges de la plante sont fortes, les tissus sont sains, en pleine maturité. La montée de la sève, convenablement dirigée, peut favoriser un véritable renouveau de la plante. Il faut pour cela une certaine expérience et un bon outillage.

Les semis du mois de Mai

Le semis des plantes annuelles des pays chaud, éclaircissement des semis sous châssis le moi de mai fournis un travail qui demande beaucoup de soins et d'attention. Comme Retailler les géraniums hivernés en pot par exemple.

Travaux de jardinage en Mai

Travaux de jardinage du mois de mai ou Il faut peu à peu prendre le rythme de la belle saison et commencer à sortir votre belle tondeuse toute neuve pour les tontes hebdomadaire du gazon qui démarre.

Semis en pleine terre des vivaces

Pour semis en pleine terre des vivaces et des bisannuels la graine doit être mise en terre de la même façon que pour les annuelles, mais il existe une différence et pas la moindre, Le repiquage

Travaux de jardinage en Avril

Les travaux de jardin au mois d'avril, font partie des travaux les plus agréables surtout après un hiver bien long. On prépare les terrasses, les plantes sous abris , le désherbage c'est tout c'est petits travaux qui vont donné à votre jardin de la couleur pour l'été. enfin un mois de jardinage très actif.

Plantations du mois d’avril

La plantation des conifères et arbustes persistants en motte le mois d’avril est l’époque qui est la plus favorable à la plantation de ces végétaux.

Les plantations avant printemps

Plantations printanières la plantation de toutes les espèces d’arbres et d’arbustes d’ornement.

Plantation des plantes vivaces

Les plantes vivaces fragiles ou frileuses à planter au mois de mars et toute sorte de végétaux qui ne peuvent affronter le froid et l'humidité qu'ils supportent par ailleurs très bien s'ils sont acclimatés aux lieux.

Bricolage

Comment installer un interrupteur va-et-vient

L'interrupteur va-et-vient est un circuit électrique qui permet de commander un même éclairage à partir de deux endroits différents. Ce qui est très pratique...