Les tendances actuelles pour le carrelage de votre cuisine

carrelage de cuisine

Le carrelage fait partie des revêtements les plus appréciés lorsqu’il est question de la décoration d’une cuisine. Il peut être posé au sol comme au mur et apporter une touche d’esthétique à l’intérieur de votre cuisine. Malgré ses différents atouts, le carrelage a longtemps été éclipsé par d’autres revêtements plus nobles tels que le bois ou le PVC. Aujourd’hui, il revient en force avec des formes et de nouvelles tendances. Ainsi, nous remarquons l’apparition de nouveaux modèles tels que le zellige, le format XXL, etc. Voici quelques tendances actuelles pour le carrelage de cuisine !

Pour le sol, optez pour un carrelage avec des carreaux de grande taille

Le carrelage grand format est devenu une véritable tendance et en allant sur ce site, vous en verrez quelques-uns pour vous faire une idée. En effet, poser un carrelage avec des carreaux de grande taille sur le sol de votre cuisine vous procure de nombreux avantages. D’abord, c’est une solution esthétique, car sa mise en place ne fait pas transparaitre les joints sur ses bords.

Ensuite, il s’agit d’une solution économique. En effet, pour les installer, vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de joints. En outre, ce type de carrelage est plus facile à entretenir. Il résiste également très bien à l’humidité et peut durer longtemps. Installer un carrelage avec des carreaux de grande taille peut aussi être bénéfique si vous avez une petite cuisine. Cela va jouer sur l’aspect visuel de cette pièce et la rendre plus grande qu’elle ne parait.

Lire aussi  Les 6 astuces pour décorer votre intérieur

carrelage de cuisine

Le carrelage façon papier peint, une touche botanique

Pour donner plus d’attrait aux murs de votre cuisine, vous pouvez opter pour un carrelage façon papier peint. Ainsi, vous pouvez choisir un carrelage façon papier peint avec une touche botanique pour revêtir les murs de votre cuisine.

C’est une façon d’inviter la nature extérieure dans cette pièce. Avec des motifs d’arbres, de plantes, et autres, vous aurez l’impression de vous sentir plus proche de la nature. Afin de ne pas donner un aspect sombre à la cuisine, le mieux est d’opter pour des motifs simples. Pour créer un effet encore plus réel, vous pouvez choisir un carrelage qui aura les mêmes couleurs que les meubles de votre cuisine.

Les zelliges : toujours en haut des tendances

Le zellige est un carrelage marocain très tendance fabriqué manuellement avec de l’argile naturelle et non raffinée. Installer ce type de carrelage dans votre cuisine vous permet de bénéficier en premier lieu de son esthétique. En effet, il est fait pour imiter la forme mosaïque. Il possède donc des motifs élégants qui peuvent grandement favoriser l’esthétique de votre cuisine.

De plus, vous avez la possibilité de personnaliser votre zellige. Cela vous donne donc accès à un large choix de motifs, couleurs et modèles. Par ailleurs, c’est un carrelage très facile à entretenir. Étant donné qu’il possède une surface brillante, vous pouvez y appliquer un produit de vernissage pour davantage révéler son côté brillant. Il faut également ajouter que c’est un carrelage particulièrement résistant. Vous pouvez donc en bénéficier pendant longtemps sans avoir besoin de le changer.

Lire aussi  La déco de style industriel