Nettoyer ses vases et carafes

Astuces naturelles pour nettoyer ses vases et carafes

Pour redonner de l’éclat et de la brillance à vos vases et carafes, plus besoin de parcourir le Web à la recherche de solution miracle. Il suffit tout juste de suivre ces conseils ci-dessous. De plus, ces solutions ne vous coûteront presque rien.

Astuces naturelles pour nettoyer ses vases et carafes

Les méthodes naturelles pour enlever le tartre, tâches, salissures…sur les verres et carafes sont multiples.
Ces techniques ont l’avantage de vous éviter des dépenses inutiles et de faire briller à nouveau vos accessoires de maison.

Pour vos carafes
Utilisez de l’eau, du savon, du vinaigre et un ingrédient ménager surprenant – le riz – pour frotter tous ces endroits difficiles d’accès.

Morceaux de papier journal :
On les utilise surtout pour rendre propre le fond des verres et carafes. Il faut tout simplement verser un peu d’eau sur des morceaux de papier journal et ensuite, les utiliser pour nettoyer le fond des verres.

Alcool ménager :
Il faut mettre de l’alcool ménager dans votre verre ou carafe. Puis, laissez la solution agir pendant au moins une heure. Videz le verre ou la carafe et utilisez de l’eau chaude pour le rinçage. Nettoyez avec un chiffon propre et sec.

Le vinaigre blanc :
C’est l’une des meilleures solutions pour le nettoyage de vos verres et carafes. Il faut mettre dans ces objets, du vinaigre blanc. Ensuite, laissez agir pendant quelques heures. Puis, il faut agiter et rincer avec beaucoup d’eau.

Quelques produits pour nettoyer ses vases et carafes

Le nettoyage des verres et carafes avec certains produits chimiques dangereux peut constituer un danger pour la santé.
C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de ne pas utiliser n’importe quel nettoyant.
Pour redonner de la brillance à vos verres et carafes, vous pouvez utiliser des produits anticalcaires ou anti-tartres.
Les nettoyants pour dentier sont également la solution pour se débarrasser du tanin.

Vos verres et carafes ont perdu leur éclat.

Ce n’est pas la peine de les jeter. Vous pouvez leur redonner leur brillance en utilisant des méthodes naturelles (vinaigre blanc, morceaux de papier journal…) ou des nettoyants (produits anticalcaires ou anti-tartres, nettoyants pour dentier…).

Catégories:
Nos astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage(s)