Nettoyer ses vitres sans effort

Vos vitres sont dans un état insalubre et vous voulez faire appel à un vitrier pour le nettoyage. Ce n’est pas la peine car ce serait du gaspillage d’argent. Il est possible soi-même avec quelques petites astuces de grand-mères de les nettoyer bien propre.

L’entretien des vitres est très important car cela permet de leur éviter la détérioration et d’offrir une meilleure luminosité. Cependant, pour le nettoyage de vos vitrages et vitrerie, vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un vitrier ou à une entreprise de nettoyage. Cette opération peut être réalisée par soi-même à condition d’utiliser certains produits.
Nettoyer son vitrage avec du vinaigre blanc comme un vitrier

Le vinaigre blanc se présente comme l’un des produits les plus efficaces pour le nettoyage des vitres. Il permet également d’éloigner les mouches et les araignées des vitres. Son utilisation est très simple. Il faut tout simplement faire un mélange de vinaigre blanc et d’eau tiède. Puis, vaporisez-le sur les vitres.
Utiliser du papier journal

Le papier journal peut vous permettre d’enlever toute la crasse sur vos vitres. Vous pouvez par exemple, utiliser du vieux papier journal que vous allez frotter sur les vitres. Une autre solution consiste à faire un mélange d’eau chaude et de jus de citron. Puis, faites du papier journal en boule et plongez-le dans le mélange. Ensuite, il faut bien frotter sur les vitres. Le résultat sera satisfaisant.
Le blanc de Meudon, solution efficace

Une autre solution moins coûteuse est de diluer du savon de Marseille dans un verre d’eau bouillante. Puis, il faut y mettre quelques grammes de blanc de Meudon. Mouillez un chiffon avec ce mélange et frottez sur les vitres.

En définitive, le recours à un vitrier n’est pas forcément nécessaire pour faire briller ses vitres et nettoyer la crasse. Il suffit tout juste d’adopter des astuces simples.