Acheter une scie circulaire pour bricoler

Publié par
  • il y a 8 ans

La scie circulaire, outil indispensable à tout bricoleur. Que vous soyez bricoleur du dimanche ou bricoleur aguerri, la scie circulaire est utile à tout travail du bois.

Les outillages que vous utilisez pour les différents travaux que vous réalisez doivent répondre à des critères bien précis. En effet, suivant le type de tâches, le matériel peut différer.

Parmi les différents types de scie, la scie circulaire se démarque. Si ce n’est sa forme, cette dernière diffère des scies classiques que vous avez l’habitude d’utiliser.

En effet, cette scie est… circulaire. Pour ce qui est de son utilisation, elle est destinée à débiter le bois et ses dérivés. Si l’on se place du point de vue de ses spécificités, la scie circulaire possède une puissance appréciable, elle est facile à utiliser et des coupes bien nettes peuvent être utilisées en des temps record.
C’est le moteur qui détermine ladite puissance laquelle se trouve entre 400 et 1200 watts en sachant que le choix dépendra du type de travaux que l’on désire effectuer.

La lame circulaire à proprement dit possède une denture qui varie également suivant les tâches à réaliser : elle est fine pour réaliser des coupes précises, à pastilles pour les grosses coupes grossières et universelles pour tout type de coupe.

Catégories:
Bricolage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage(s)