Comment créer un pêle-mêle photo ?

Les photos sont idéales pour apporter une touche de personnalisation et de déco à un intérieur. Oubliez les murs blancs et les simples cadres photo posés sur un meuble. On peut aujourd’hui faire beaucoup plus orignal pour optimiser sa déco avec des photos ! Combinez vos meilleures photos avec les bons cadres et réalisez par exemple un joli pêle-mêle. Découvrez dans cet article nos meilleures idées pour réussir vos pêle-mêle photos.

Comment choisir les photos de votre pêle-mêle ?

Pour créer un joli pêle-mêle, choisissez le thème des photos selon l’ambiance que vous voulez apporter à votre pièce. Pour une décoration intérieure dynamique par exemple, optez pour des photos de familles ou d’amis en situation (barbecue dominical, fête d’anniversaire, etc.). Sélectionnez ainsi correctement les évènements et les moments partagés avec vos proches. En matière de décoration, il existe aujourd’hui des cadres adaptés à tous les styles pour réussir votre pêle-mêle photos.

Pour une évasion au quotidien, choisissez vos meilleures photos de vacances. Si vous souhaitez une décoration contemporaine, sélectionnez les photos des villes qui vous ont particulièrement plu. Les photos en noir et blanc modernisent également votre intérieur en toute sobriété. Vous pouvez également sélectionner des photos qui montrent des vues étonnantes ou des jeux d’ombres pour apporter une touche d’originalité.

Concernant les couleurs, sélectionnez des photos harmonieuses les unes avec les autres et qui ne contrastent pas avec votre intérieur. Par exemple, choisissez la sépia pour une décoration sobre et esthétique, des images aux couleurs vives pour des murs blancs, etc.

Comment choisir les cadres

Comment choisir les cadres de votre pêle-mêle photos ?

Pour vous démarquer, optez pour des formes qui diffèrent du traditionnel rectangle. On retrouve des modèles ronds et triangulaires qui attirent l’attention, ou un mélange de tout cela parmi un grand cadre pêle-mêle. Concernant les teintes du cadre photo, choisissez celles qui se marient avec votre intérieur. N’hésitez pas à jouer sur les tons et les contrastes. Par exemple, dans le cas d’un papier peint de couleur brique, optez pour un pêle-mêle métallique noir. Pour un intérieur rustique, préférez plutôt les cadres photo en bois.

Vous devez doser votre pêle-mêle de manière à attiser la curiosité du spectateur. Cependant, évitez de le surcharger. L’idéal est de se limiter à 24 photos. L’objectif repose sur la qualité et non la quantité.

Autre point important : le matériau des cadres met autant en valeur le pêle-mêle que les photos elles-mêmes. Par exemple, le métal apporte une touche industrielle et trouve sa place dans la cuisine. Le bois et la corde, eux, créent une ambiance conviviale et chaleureuse.

Comment rendre votre pêle-mêle plus original ?

L’idée de mixer vos photos avec des pièces décoratives personnalise davantage votre pêle-mêle. Par exemple, pour la thématique du voyage, composez votre pêle-mêle autour d’une carte du monde décorative. Vous obtiendrez ainsi un rendu moderne, esthétique et original.

Ajoutez une touche d’originalité à votre pêle-mêle avec l’option guirlande photo. Sélectionnez vos meilleures photos et accrochez une cordelette de votre choix entre les cadres. L’impression des citations, des mots et des illustrations habille aussi votre intérieur avec élégance et met en valeur l’esprit que vous souhaitez donner à votre espace de vie.

Tags:
Catégories:
Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage(s)