Une ambiance toujours agréable à la maison !

Publié par
Comment créé l'ambiance a la maison
  • il y a 3 mois

Nous sommes toujours en quête de nouvelles idées pour rendre notre maison agréable. Nous adorons embellir notre intérieur, mais la décoration n’est pas seulement une question de goût. Il ne suffit pas de mettre toutes les décorations que nous aimons dans une pièce pour la rendre agréable. Il faut un certain équilibre et trouver les bonnes astuces pour l’agencement. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour garder une ambiance agréable dans votre maison.

La décoration olfactive pour une ambiance agréable

Oui, l’odeur agréable fait partie intégrante de l’ambiance de votre maison. Pour chaque pièce de votre maison, choisissez des parfums différents. Le choix du parfum doit se baser sur l’ambiance recherchée et le décor. Sur des sites tels que laboutiquedechristelle.com, vous trouverez sûrement la combinaison parfaite que vous cherchez pour allier décoration olfactive et authenticité.

Allumez vos jolis accessoires pour dégager dans chaque chambre de bonnes odeurs. Frais, gourmands, fruités ou floraux, tous les effluves sont permis. L’essentiel est de trouver celui qui vous convient et qui se marie bien à l’ambiance recherchée pour la pièce.

Les senteurs d’agrumes sont idéales dans une cuisine, car elles atténuent les odeurs. Pour créer une ambiance agréable dans votre salon, optez pour des parfums légers, mais accueillants. Les lilas et les roses feront très bien l’affaire. Dans la chambre à coucher, privilégiez les parfums qui apaisent comme le talc et l’ambre.

Pour ce qui concerne les accessoires, ils se déclinent sous différentes formes et couleurs. Brûleurs, diffuseurs, jarres, bougies… À vous de trouver ceux qui embellissent le mieux votre intérieur.

Le choix du parfum d'ambiance

L’éclairage intérieur de la maison

Le choix de l’éclairage doit se faire en fonction de l’utilité de chaque pièce. En d’autres termes, le luminaire que vous utilisez dans le salon ne sera pas le même que celui pour la chambre à coucher.

Ainsi, le salon doit refléter une atmosphère accueillante. Préférez donc une luminosité suffisante, mais pas trop forte. Vous pouvez par exemple y installer un lampadaire en veillant à bien choisir l’emplacement.

La chambre est synonyme de sérénité et de repos. C’est pourquoi il est préférable de privilégier les lampes à suspension ou encore les lampes de chevet. Quant à la cuisine, c’est la pièce qui a le plus besoin d’un bon éclairage. Il vous faut une lumière directe et puissante. Les spots et les lampadaires LED y trouvent bien leur place.

Décoration de la maison : la couleur de chaque pièce

Pour créer une ambiance agréable dans une maison, il faut aussi choisir la ou les bonnes couleurs pour chaque pièce. Si vous affectionnez une couleur en particulier, attention à ne pas l’utiliser à tort. En réalité, chaque couleur renvoie un effet.

Les couleurs claires comme le blanc, l’ivoire et le gris clair apportent la douceur et la lumière. Elles donnent une impression de grandeur. Elles s’adaptent donc à un petit espace et au salon. Les couleurs pâles comme le bleu et le vert connotent le calme et l’apaisement. Elles colorent très bien les murs d’une chambre à coucher. Quant aux teintes chaudes comme le jaune et le rouge, elles donnent plus de vie et de peps à une cuisine.

Catégories:
Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage(s)