La déco de style industriel

Envie de donner un coup de neuf à votre déco d’intérieur ? Transformez votre home sweet home en un véritable loft américain grâce à la déco de style industriel. Luminaires, mobilier, agencement de l’espace… Trouvez ici nos meilleures idées pour adapter ce style de décoration tendance.

Déco de style industriel : misez sur le bon éclairage

Soigner l’éclairage est un must pour réussir l’aménagement d’un intérieur au style “usine”. À cet effet, misez sur les incontournables suspensions métalliques. Ce type de luminaire s’installe aussi bien dans la salle de séjour que dans la cuisine, au-dessus de votre plan de travail.

Et pour accentuer le côté industriel, installez les suspensions par trois, par exemple. Vous pouvez par exemple piocher des idées de luminaires parmi les produits de Luminaire Center pour votre déco de style industriel. Appliques murales, ampoules cage… le choix est large. Côté couleur, exit les coloris trop vifs, on opte plutôt pour du noir ou du gris métallisé. Vous pouvez compléter l’éclairage par des lampes à poser XXL… pour donner plus de caractère à votre déco.

Décoration industrielle : privilégiez les matériaux robustes et le mobilier fonctionnel

Pour ajouter une atmosphère industrielle à votre intérieur, oubliez les matériaux soft et misez sur les éléments plus robustes et résistants. Le style de déco “usine” intègre alors le bois brut, l’acier, ou encore le zinc. Dans la cuisine, on opte pour une grande table en métal ou en bois foncé. Côté rangement, privilégiez les armoires en acier à l’instar de celles trouvées dans les vestiaires ainsi que les caisses en bois brut.

Quant au mobilier pour une déco industrielle, les meubles se veulent avant tout fonctionnels. Misez alors sur un mobilier solide et sans fioriture. Les canapés en cuir ainsi que les fauteuils XXL trouveront particulièrement leur place dans ce style d’aménagement intérieur.

Style vintage industriel

Quand décoration industrielle rime avec accessoires vintage

Pour insuffler un petit côté vintage à votre déco, misez sur une table basse ou table d’appoint en bois. Terminez en beauté en ajoutant des tabourets escamotables, un grand tapis, des tableaux et des accessoires déco imposants.

La déco industrielle va de pair avec les éléments vintage, que ce soit pour le mobilier ou les accessoires. Ainsi, n’hésitez pas à aller chiner de vieux canapés et fauteuils, des assises dépareillées pour la salle à manger, des affiches vintage à accrocher au mur et des accessoires rustiques à poser ici et là.

Décoration industrielle : aménagez votre espace correctement et harmonisez les couleurs

L’aménagement de l’espace reste un élément crucial pour un résultat impeccable. Pour cela, décloisonnez l’espace au maximum. Évitez les accessoires et les meubles superflus. Pour les murs, vous pouvez miser sur du papier peint à motif briques, par exemple. Côté couleur, on mise sur le noir, le gris, le brun et les tons cuivrés. Vous pouvez opter pour des coloris plus vifs pour égayer la déco, mais utilisez-les par petites touches. En effet, les lampes jaunes, les chaises colorées, etc. illumineront la pièce et ne casseront pas l’harmonie des couleurs.

Catégories:
Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage(s)